Témoignages

« Bienveillance, écoute, accueil des émotions de l’autre, humilité, gentillesse et détente…Nathalie c’est tout ça, une magnifique rencontre sur notre chemin. En Atelier comme en séance individuelle, la sophrologie devient une ressource incontournable dans les moments difficiles ou anxiogènes et les rencontres avec Nathalie bienfaisantes et rassurantes. Je conseille à tous de tester comment on peut retrouver un nouveau souffle de vie libérateur quand tout semble pesant et compliqué. Merci Nathalie ! »

Martine, 55 ans

« La sophrologie m’a fait découvrir un monde interne d’une grande richesse et des aventures délicieuses que je n’aurai jamais soupçonné vivre en restant assise dans une salle de l’AGJA à Caudéran ! Les séances de sophrologie avec Nathalie sont un vrai bonheur, une découverte infinie des joies que peuvent procurer la méditation, la musique, la tendresse et la bienveillance.Je ressors de chaque séance différente de celle que j’étais en arrivant. Parce que j’apprends, parce que je vis des expériences intrigantes, parce que des outils me sont donnés par Nathalie pour mieux me comprendre et m’épanouir, parce que le groupe partage des moments difficiles ou faciles, parce que c’est fou l’énergie du groupe que l’on peut ressentir…enfin bref, parce que c’est génial ! Je parle de la sophrologie avec des étoiles dans les yeux à tous mes proches depuis que j’ai commencé en septembre 2016, et depuis beaucoup veulent essayer ! Il y a une citation anglaise qui dit « Fill your life with experience, not things » (Remplis ta vie d’expériences, et non de choses). Et bien la sophrologie avec Nathalie est une expérience que je recommande à tous, petits et grands ! »

Louise, 30 ans

« Encore merci pour l’Atelier de samedi. C’était une vraie belle découverte de la sophrologie pour moi… En plus de cela, avec une très bonne sophrologue ! Ça a été très bouleversant (positivement) et constructeur pour moi. Je me suis vraiment sentie relâchée et détendue après cela… C’est vraiment ce que je voulais ! »

Alicia, 25 ans

« Je traversais une période difficile lorsque j’ai rencontré Nathalie Barathe. En effet, je participe depuis trois ans à des séances de groupe de sophrologie qu’elle anime dans une association dont je suis adhérent. A la fin de chaque séance et pour ceux qui le souhaitent, on peut exprimer ses ressentis. C’est dans ces moments d’échanges que j’ai découvert la profondeur de son écoute qu’à mon avis très peu de personnes possèdent à ce niveau. Je me suis senti dans une telle confiance avec Nathalie, que j’ai décidé de faire un suivi individuel. Très vite, ce que je n’avais jamais pu dire ou envie de dire à mon psy est venu très simplement avec elle. Sa présence, son attention, m’ont permis de revisiter mon histoire de vie et de mieux la comprendre. Par moments, elle reprend un mot, une phrase que je viens de dire, ou bien elle me demande de répéter…je me rends compte ainsi de mes fonctionnements, je suis plus conscient, je me dévoile à moi-même, plus confiant et plus libre. »

Pierre, 72 ans

« Agréablement étonnée par l’écoute, la chaleur et la pertinence de Mme Barathe. Grâce à ce travail, j’ai retrouvé de l’apaisement, du calme et de l’espoir. Jamais je n’aurais imaginé posséder autant de ressources en moi ! Un grand soulagement. Deux ans après ce travail, je continue à pratiquer mes exercices de respiration et de mises en tension à la maison et de temps en temps lorsque j’ai besoin d’une petite piqûre de rappel, je retourne voir Mme Barathe. Un grand merci à elle ! »

Véronique, 50 ans

« J’étais très curieuse de connaître la sophrologie car on m’en avait beaucoup parlé et bien je n’ai pas été déçue. Je me suis rendu compte à quel point je voulais toujours tout contrôler dans ma vie et ce que cela pouvait engendrer comme souffrances dans mon corps. Les exercices de sophrologie m’ont appris à me détendre, à me relâcher et depuis je les fais tous les jours. Beaucoup de choses ont changé en bien dans ma vie, je me prends beaucoup moins la tête, je suis sur la bonne voie, ça fait du bien ! »

Françoise, 28 ans

« Bonjour, c’est Jules j’ai 11 ans. Mes cours de sophrologie étaient super ! Avant, j’avais des crises d’angoisses et souvent mal au ventre à cause du stress. Maintenant, je suis beaucoup moins timide et j’ose faire plein de choses que je ne faisais pas avant. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Ma maman est contente, elle me trouve plus joyeux ! Tout ça grâce à Nathalie et aux cours de sophrologie. »

Jules, 11 ans

« Je me suis dirigée vers la sophrologie car je devais participer à une représentation de théâtre et j’avais énormément le trac. J’ai fait 8 séances avec Nathalie et je me sens beaucoup mieux, plus confiante, les exercices étaient très reposants et même parfois amusants. J’ai pu dire tout mon texte le jour de la représentation et je n’ai pas eu mal au ventre ! Nathalie est même venue me voir. La sophrologie c’est vraiment super ! »

Caroline, 13 ans

« En quelques mots …. Énergique, généreuse, solaire, dès qu’elle pousse la porte, la pièce s’illumine d’un sourire cordial et vivifiant : voici Nathalie. Son métier de sophrologue, elle le pratique avec passion, comme on dit :  » elle y croit ! « . Cette conviction, cette force de vie, c’est cela qu’elle transmet lors des séances. Cœur en éveil, elle va à la rencontre de l’autre, l’étrange, l’étranger que nous sommes tous à nous-même, souffrant à force de contorsions pour « entrer dans le moule ». Elle s’adresse à notre corps : au fur et à mesure des séances, les tensions s’apaisent, les émotions se parlent, nous redevenons plus vivants, créatifs, désirants. RESPIRATION : voilà ce que nous offre Nathalie, « un présent » sans paquet-cadeau ni autres ficelles, que notre propre vérité, sans fixation, en évolution. J’ai rencontré Nathalie dans un cadre associatif ; en tant que responsable, à l’époque, de l’Association Oxygène, je lui suis reconnaissante d’avoir aidé de nombreuses personnes dans leur évolution. »

Geneviève, 62 ans

« La sophrologie m’a apporté plus de calme et j’ai découvert de la force en moi-même, des ressources. Je me sens beaucoup moins angoissée et j’apprends à prendre soin de moi, à être à mon écoute et m’ancrer dans ma respiration. Je vis plus intensément le moment présent, lorsque la vie trépidante me rattrape, je me pose, je respire et prends quelques minutes pour moi. Merci donc à la sophro et à moi même d’apprendre à me dire « oui » sans complexe ! »

Sophie, 42 ans

Ils me font confiance