Guérir ses blessures d’Enfant

La Thérapie de l’Enfant Intérieur

« L’enfance est un état d’âme qui t’attend, à chaque moment de la vie, sur le seuil de l’étonnement, avec les odeurs de printemps, l’arôme des sentiers, la beauté des couchers de soleil. Cet état d’âme guette un signe de toi, un rêve, un désir, pour tout recommencer…« 

Sagesse Amérindienne

Comment guérir ses blessures d’Enfant ? En chacun de nous, un petit enfant appelle au secours et souffre quand on ne l’entend pas. Cette part d’enfant qui a été blessé, cet enfant intérieur, nous faisons comme s’il n’existait pas, nous n’avons pas conscience de sa présence en nous-même. Nous ignorons ses désirs, ses frustrations, ses peurs, son besoin de reconnaissance, d’amour… Résultat ? Nous croyons être des adultes alors que nous ne sommes que de grands enfants éternellement insatisfaits, en mal d’amour, en manque de confiance, angoissés, dépendants à toutes sortes de drogues, incapables d’entretenir des relations épanouies…

Pour changer les couleurs de notre vie et retrouver notre joie intérieure, notre émerveillement, notre vitalité, notre optimisme, notre bien-être, notre estime de nous-même, pour nous épanouir en amour comme en amitié, cela ne tient qu’à nous !

Il suffit de nous réconcilier avec notre part d’enfant, de lui tendre la main, de le reconnaître, de l’aider à surmonter ses blessures, de lui donner enfin la permission d’exister.

La thérapie de l’enfant intérieur commence par la reconnaissance de la souffrance qui a été la nôtre. Sortir du déni, comprendre comment notre merveilleux enfant intérieur a été blessé, humilié, rejeté, mal aimé…et lui offrir le soutien, la sécurité, la confiance, l’amour dont il a manqué

Cette thérapie nous conduit à la re-naissance, à la reconnaissance, elle nous permet de retomber en amour de nous-même, de retrouver le bonheur, la sécurité et la joie naturelle, l’envie de la vie, l’envie de la vivre !

En séance individuelle uniquement, cette Thérapie est basée sur les merveilleux enseignements de Thich Nhât Hanh et de John Bradshaw

Tarifs : identiques aux séances de Sophrologie


« Les enfants n’ont ni passé, ni avenir et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent. »

Jean de la Bruyère

Ils me font confiance